Installation du logiciel ICAB Force
Accueil > Aide ICAB > Installation du logiciel ICAB Force

 

DANS L'ENVIRONNEMENT WINDOWS:

1. Introduisez le CD-ROM « ICAB SETUP » dans le lecteur de l'ordinateur :
2. Exécutez le programme "SETUP.EXE" en tant qu'administrateur. Veuillez à fermer les applications en cours, notamment le navigateur Internet Explorer.
3. Lisez attentivement les instructions à l'écran et observez la marche à suivre.
Une fois le programme copié sur le disque dur, entreposez le CD-Rom dans un endroit sûr, à l'abri des rayons solaires, de la poussière et des champs magnétiques.

Premier lancement, configurer MsFlexGrid
Le driver MSFLXGRD.OCX est un composant standard Microsoft permettant l'affichage de tableaux dans les boîtes de dialogue ; il est normalement initialisé au premier lancement de l'application ICAB, par un utilisateur ayant les droits "ADMINISTRATEUR". Si ce n'était pas le cas, lancez la commande « configurer MsFlexgrid » "REGSVR32 MSFLXGRD.OCX" avec les privilèges "administrateur".

CLE DE PROTECTION

Introduisez la clé de protection sur le port parallèle de votre ordinateur. Si vous branchez plusieurs clés, placez la clé ICAB en fin de chaîne.

INSTALLATION DE DRIVERS

Pour un fonctionnement satisfaisant des applications ICAB, vous devez également installer certains drivers en fonction de la version Windows utilisée (pour un CD-ROM probablement D :\):

Driver HASP

sous Windows95/98/NT/2000/XP, lancez la commande D:\HASP\HDD32.EXE du CD-ROM

Driver SENTINEL (uniquement pour les clefs Rainbow Sentinel distribuées avant 1999)
Exécutez                \sentinel\Sentinel_Protection_Installer7.2.1.exe
Pour installer à nouveau :
sous Windows 95/98/Me, exécutez \RAINBOW\driver\WIN_9x\SENTW95.EXE
sous Windows NT, exécutez       \RAINBOW\driver\WIN_NT\SETUPX86.EXE

 

Enregistrement

La fiche d'enregistrement indiquant les conditions d'utilisation des logiciels ICAB accompagnant cette documentation doit être signée et renvoyée à ICAB (la signature du recto et verso de la facture ICAB fait également office de fiche d'enregistrement).

En réalisant cette simple formalité, vous serez informé des dernières mises à jour. Vous bénéficierez de tarifs privilégiés pour les futures applications ICAB.

Obtenir de l'aide

Afin de faciliter votre travail, ICAB a prévu plusieurs sources d'information :

- Les informations essentielles sont disponibles directement sur votre écran grâce à une aide interactive sous Windows.

- Consultez les exemples commentés fournis avec les applications. Ils vous montreront des cas de modélisations simples et pratiques (répertoire \ICAB\AFNOR du CD-ROM).

- Lisez les manuels de l'utilisateur, qui vous permettront de mieux maîtriser les fonctions offertes par chaque application.

- Approfondissez vos connaissances avec les manuels de référence qui détaillent le contenu technique des applications ICAB.

Si vous ne parvenez pas à réaliser des calculs ou si vous trouvez des résultats qui vous semblent aberrants, consultez le manuel de l'utilisateur ICAB Force au chapitre Pièges.

Envoi du projet

Pour obtenir rapidement des conseils par la société ICAB à propos d'un modèle de structure, envoyez par e-mail le fichier PROJET.AGB correspondant à votre projet SANS les résultats.

Conventions

Les applications ICAB fonctionnent sous Windows et à ce titre utilisent les conventions de l'environnement Windows (utilisation des menus, actions avec la souris, utilisation du clavier, configuration de l'écran, de l'imprimante...). Vous trouverez une description détaillée des possibilités et des choix de configurations de Windows dans le manuel du système d'exploitation, fourni avec chaque installation de Windows sur un ordinateur.

 

Types de fichiers
Les noms des fichiers DOS possèdent une extension comprenant au plus trois lettres. Les conventions suivantes sont utilisées par les applications ICAB:

AGB:    fichier de données et résultats ICAB version 5.
IGA:    fichier au format IGA utilisé pour décrire les modèles de structures.
IGB:    projet, base de données propre à ICAB pour les versions 1 à 4. Un projet est constitué de deux fichiers, l'un portant l'extension IGB, l'autre portant l'extension DGB.
DXF:    fichier au format AutoCADTM
IGC:    fichier au format IGES compressé
IGS:    fichier au format IGES standard
LST:    fichier créé lors d'un calcul ou traitement contenant des informations sur l'exécution
NOT:    fichier pour une note de calcul ou une optimisation
EST:    fichier d'estimation des coûts (devis)
UNI:    fichier au format Universel
WKS:    feuille de calcul Lotus 1-2-3 pour tableur.
TMP:    fichier temporaire