ICAB-capacités : Différence entre versions

De ICABWIKI
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 20 : Ligne 20 :
  
 
Langue d'édition des légendes à l'écran
 
Langue d'édition des légendes à l'écran
 
 
La commande du menu "Fichier, Options ICAB" fait apparaître une boîte de dialogue avec l'onglet "Tracé/représentation".
 
La commande du menu "Fichier, Options ICAB" fait apparaître une boîte de dialogue avec l'onglet "Tracé/représentation".
 
Choisir dans la liste "langue par défaut" l'une des options
 
Choisir dans la liste "langue par défaut" l'une des options
Ligne 32 : Ligne 31 :
 
pour déterminer quelle langue sera utilisée pour l'affichage des légendes à l'écran.
 
pour déterminer quelle langue sera utilisée pour l'affichage des légendes à l'écran.
 
Ci-dessous, exemple de sortie en anglais (légendes des titres):
 
Ci-dessous, exemple de sortie en anglais (légendes des titres):
Image
+
[[Fichier: Icab lang en view.gif ]]
  
 
Langue d'édition des notes de calcul
 
Langue d'édition des notes de calcul
Ligne 45 : Ligne 44 :
 
Par conséquent, pour obtenir une note de calcul au format RTF en anglais, choisir le radio bouton
 
Par conséquent, pour obtenir une note de calcul au format RTF en anglais, choisir le radio bouton
 
format RTF, modèle de note de calcul
 
format RTF, modèle de note de calcul
 +
 +
[[Fichier: Icab lang edit rtf.jpg ]]
  
 
Code: Tout sélectionner
 
Code: Tout sélectionner

Version du 4 décembre 2012 à 11:40

FAQ Support ICAB Support du logiciel ICAB

Configuration, Installation Capacités du logiciel modélisation calcul


Comment présenter une note de calcul ICAB

Toutes les données du modèle ICAB et ses résultats peuvent être reproduits dans une note de calcul.

En utilisant la commande du menu "Résultat, extraire un note de calcul", utilisez de préférence l'option "Format RTF" qui utilise une présentation prédéfinie à partir d'un modèle. Par défaut, ce modèle est "icab.rtf" et peut être personnalisé.

Voici un exemple de présentation de note de calcul pour un portique: http://www.icab.fr/faq/doc/portique07.pdf

pour obtenir l'exemple complet avec le projet ICAB (portique07.agb) et la note de calcul au format RTF: http://www.icab.fr/faq/doc/portique07.zip


Langue d'édition des notes de calcul et légendes à l'écran

Les langues d'édition supportées à partir de la version ICAB 5.2 sont le français, l'anglais et l'allemand.

Langue d'édition des légendes à l'écran La commande du menu "Fichier, Options ICAB" fait apparaître une boîte de dialogue avec l'onglet "Tracé/représentation". Choisir dans la liste "langue par défaut" l'une des options

Code: Tout sélectionner

   Français
   English
   Deutsch


pour déterminer quelle langue sera utilisée pour l'affichage des légendes à l'écran. Ci-dessous, exemple de sortie en anglais (légendes des titres):

Erreur lors de la création de la miniature : Impossible d'enregistrer la vignette sur la destination

Langue d'édition des notes de calcul La commande du menu "Résultats, extraire une note de calcul" fait apparaître également une liste de la langue d'édition par défaut. Ce choix de la langue détermine la langue utilisée pour les sorties au format texte ('*.not) et tableur (*.wks, *.xml).

Avec un modèle au format RTF, la langue peut être utilisée dans le modèle (cf http://www.icab.fr/doc/icabforce/hid_file_resnote.htm#commandes) Les modèles par défaut fournis lors de l'installation dans le répertoire c:\icab sont icab.rtf (langue par défaut, français) icab_en.rtf (anglais qui contient la commande <<OPTION(LANG=EN)>>) icab_de.rtf (allemand qui contient la commande <<OPTION(LANG=DE)>>)

Par conséquent, pour obtenir une note de calcul au format RTF en anglais, choisir le radio bouton format RTF, modèle de note de calcul

Erreur lors de la création de la miniature : Impossible d'enregistrer la vignette sur la destination

Code: Tout sélectionner

   c:\icab\icab_en.rtf


Comment configurer l'imprimante ?

Il n'y a pas de configuration particulière à mettre en place. ICAB utilise la configuration du driver par défaut; les ordres de tracés graphiques sont exactement les mêmes que ceux utilisés pour l'affichage à l'écran.

En cas de problème d'impression, il est très probable que le driver installé ne corresponde pas à l'imprimante ou qu'une mise à jour du driver soit nécessaire (typiquement lors d'une évolution du système d'exploitation, par exemple avec le passage à Windows 2000/XP).

Des problèmes similaires doivent apparaitre avec d'autres logiciels. Dans ce cas, il est souvent nécessaire d'installer à nouveau le driver dont la configuration par défaut a pu être modifiée par un autre logiciel tel qu'AutoCAD.

Pour une occupation optimale du tracé sur la feuille d'une structure plus large que haute, il est préférable d'employer le format "paysage" plutôt que "portrait".


L'ordinateur est-il disponible pendant les calculs ICAB

Oui: à partir de la version 3 entièrement développée pour tirer parti du système d'exploitation 32bits, les calculs se déroulent en tâche de fond. Toutefois, les calculs sur des structures jusqu'à quelques centaines de noeuds sont extrêmement rapides et ne vous laisseront probablement pas le temps de passer à une autre application.


Comment charger un ensemble de structure en une seule fois?

Toute sélection de la structure peut être chargée en une seule commande, qui permet de créer, modifier, détruire une condition limite. La sélection inclut dans le filtre le type d'élément, le type de propriété physique, le matériau, le cas de charge, le type de condition limite, la couche...


Comment paramétrer les structures ?

Les modifications sur la structure sont facilement accessibles par l'interface graphique.

Mais si l'utilisateur veut paramétrer les données, deux possibilités lui sont offertes: - avec un tableur, choix qui offre de vastes possibilités de programmation - dans un fichier ASCII au format IGA avec définition de variables: http://www.icab.fr/doc/icabforce/iga/


Peut-on éditer les notes de calcul avec MicroSoft Word ou OpenOffice ?

Oui: ICAB génère des notes de calcul au format RTF (Rich Text Format) qui a été développé par MicroSoft mais qui peut également être utilisé par d'autres traitements de texte, y compris Wordpad qui est un composant standard de Windows.

Pour lancer automatiquement Word après la génération d'une note de calcul, il suffit de modifier le nom et le chemin du traitement de texte (menu: fichier, options ICAB, onglet fichier). Pour Word ou OpenOffice, le programme d'édition de texte est probablement sur l'un des chemins:

C:\Program Files\Microsoft Office\Office\WINWORD.EXE (Word 2000) C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\winword.exe (Word 2003) C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\swriter.exe (OpenOffice.org 3)

Les notes de calcul sont également disponibles au format tableur WKS (également compatible MicroSoft Excel)


Compatibilité des versions ICAB sous Windows

Les logiciels ICAB 4.0 sont comptatibles Windows 2000 et XP. Les versions ICAB 5.x sont compatibles Windows 2000, XP, Vista

Les utilisateurs ayant une licence pour la version 4 peuvent effectuer une mise à jour par téléchargement sur http://www.icab.fr/download/

  • Le développement des logiciels ICAB utilise l'environnement de développement Microsoft Visual C++ et la compilation elle-même est réalisée sous Windows 2000 depuis la version 4.011. Une mise à jour est requise pour les versions 4.0x antérieures à ICAB 4.011 sous Windows 2000/XP
  • Les seuls composants utilisés par ICAB qui ne sont pas directement développés par Microsoft sont les drivers des clefs. Cliquez ici pour la mise à jour 2002 de ces drivers spécifiques pour Windows XP.
  • Lors de l'installation et du premier lancement du logiciel ICAB, l'utilisateur doit avoir les privilèges "administrateurs".
  • Sous Windows XP, l'activation du système d'exploitation auprès de Microsoft doit être faite lors de l'installation de Windows XP ou de la modification des composants fixes de l'ordinateur.