Cette boîte de dialogue permet de créer, modifier, détruire un chargement réparti sur les éléments du type BEAM_LINEAR ou ROD. Une charge répartie est exprimée en N/m dans le système d'unité SI. Le chargement est appliqué pour le numéro de chargement que vous choisissez. Vous sélectionnez un élément avec la souris.
Si vous indiquez une seule valeur de chargement, la charge est répartie de manière uniforme. Pour indiquer un chargement trapézoïdal, indiquez 2 valeurs, la première correspondant au début de la poutre, la seconde à son extrémité.
- Repère de l'élément /Repère global avec ou sans projection: la charge répartie comprend trois composantes X, Y, Z. Ces directions sont celle du repère local de l'élément (X=axial, Y,Z= directions perpendiculaires à l'axe neutre) si l'option "repère de l'élément" est choisie.
Ces directions X, Y, Z sont celles du repère global si le bouton "repère global" est activé. La résultante de la force est proportionnelle à la longueur de la poutre L.cos(p) si l'option "repère global projeté" est activée; p étant l'incidence entre la poutre et la direction de l'effort. Si l'option "sans projection" est choisie, la résultante des efforts est proportionnelle à la longueur L de la poutre.
Si (p) est l'angle d'une poutre par rapport à l'horizontale, (L) étant la longueur de cette poutre, un chargement réparti f selon l'axe Z crée une force résultante: